mercredi 26 août 2015

Journal d'une Princesse, tome 11 : Le mariage d'une Princesse

Souvenez-vous, au début de l’été je vous annonçais des sorties futures sur les séries de Meg Cabot : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/07/sorties-meg-cabot.html
Aujourd’hui sort la suite de sa série originale, le T11, chez Hachette à 16E :D

Après vérification, l'éditeur n'a toujours pas publié le livre et il n'y a pas encore de date. Il nous faut donc nous armer de patience pour lire ce tome x)
Voilà une réponse de la part complète et officielle d'une éditrice d'Hachette :D
"Quant au MARIAGE D'UNE PRINCESSE, sa publication a été décalée à mai 2017, après que nous aurons réédité la totalité de la série, intitulée désormais JOURNAL DE MIA, PRINCESSE MALGRE ELLE, et dont les couvertures ont été confiées à Franerd dont nous aimons beaucoup le travail. J'espère que vous approuverez cette relance, qui a reçu l'aval enthousiaste de Meg Cabot, laquelle sera d'ailleurs en France et en tournée nationale fin novembre-début décembre 2016."

 
 Couverture : Journal d'une Princesse, tome 11 : Le mariage d'une Princesse
Pour Mia, ces cinq dernières années - qui ont succédé à la remise du diplôme universitaire - ont été un tourbillon d'activités : elle vit désormais à New York, gère son nouveau centre communautaire pour adolescents, est tombée follement amoureuse, et tout cela en tenant ses engagements royaux. Et à propos d'engagements, Michael a réussi à soustraire Mia à ses obligations le temps d'un interlude exotique sur une île des Caraïbes, où il l'a demandée en mariage. Bien sûr, Mia n'a pas eu besoin de consulter son journal intime pour répondre «oui». Malheureusement, un scandale vient gâcher le bonheur de Mia : sa grand-mère a livré de fausses informations sur son mariage à la presse, et Michael a pris la fuite. Pire, un politicien essaie de contraindre le père de Mia de renoncer au trône (et tout cela à cause d'un secret royal qui pourrait laisser Genovia sans roi). Mia parviendra-t-elle à prouver à tout le monde -et surtout à elle-même - qu'elle n'est pas seulement prête à se marier mais également à régner ?
 
En attendant, si vous ne connaissez pas cette merveilleuse écrivaine (vous vous réservez une belle lecture, soit dit en passant) vous pouvez voir mes posts sur ses séries précédentes et la découvrir grâce à des extraits ici :