lundi 1 mai 2017

Les sorties de mai

Beaucoup de cœurs qui reviennent dont…un livre de Mag CABOT !!!!!!!!!!!!!!! :D :D

Le 2
 
Always and Forever (To All the Boys I've Loved Before #3)  de Jenny HAN
SORTIE EN VF POUR LE 14 JUIN
 
 
 
Lara Jean is having the best senior year a girl could ever hope for. She is head over heels in love with her boyfriend, Peter; her dad’s finally getting remarried to their next door neighbor, Ms. Rothschild; and Margot’s coming home for the summer just in time for the wedding.
But change is looming on the horizon. And while Lara Jean is having fun and keeping busy helping plan her father’s wedding, she can’t ignore the big life decisions she has to make. Most pressingly, where she wants to go to college and what that means for her relationship with Peter. She watched her sister Margot go through these growing pains. Now Lara Jean’s the one who’ll be graduating high school and leaving for college and leaving her family—and possibly the boy she loves—behind.
When your heart and your head are saying two different things, which one should you listen to?
 
 
Ainsi que d’autres avis sur la série Le Pacte du même auteur :
 
 Lady Midnight T1 – La Princesse de la Nuit de Cassandra CLARE
Emma Carstairs est une chasseuse d'ombres, issue d'une longue lignée de chasseurs d'ombres missionnés pour protéger le monde contre les démons. Avec son parabatai Julian Blackthorn, elle patrouille les rues de la partie secrète de Los Angeles dans lesquelles les vampires font la fête sur Sunset Strip, et les fées sont au bord d'une guerre ouverte avec les chasseurs d'ombres. Quand les corps, d'humains et de fées sont retrouvés assassinés de la même façon dont ont été assassinés les parents d'Emma des années auparavant, une alliance loin d'être simple se met en place.
C'est une chance pour Emma de se venger, mais c'est aussi une opportunité pour Julian de ramener son demi-frère, en partie fée, Mark, qui a été kidnappé cinq ans plus tôt.
Ensemble, Emma, Mark et Julian ont deux semaines pour résoudre ces meurtres... Avant que le meurtrier ne les prenne pour cible.
 
En grande fan que je suis, j’ai déjà chroniqué des livres de la série  The Mortal Instruments :
 
Sur le prequel Les Origines :
 
 
 
Les Puissants de Vic JAMES
Dans le jeu du pouvoir, chacun risque sa vie.
Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.
Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays.
Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d’esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu’elle tombe amoureuse d’un de ses maîtres, c’est sa vie même qui est en péril…Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s’épuise à la tâche. Cependant, d’autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.
 
Le 11
 
Destiny de Cécélia AHERN
Depuis la crise économique, la société a érigé de nouvelles règles. Celles de la Perfection. Tout individu Imparfait est jugé et marqué au fer rouge. Un I qui les condamne pour toujours à l’exclusion. Celestine North est parfaite. Sage, belle et brillante. Elle a le petit ami dont rêvent toutes les filles : Art, le fils du juge Crevan, chef de la Guilde. Elle a prévu d’étudier les maths à l’université. Car c’est une fille de logique, de définitions, qui comprend les règles et les respecte. Mais Celestine commet une erreur. Elle vole au secours d’un Imparfait. Ce qui est interdit. Quelques heures plus tard, la Police est déjà devant sa porte. Une fois en prison, la voilà face à un dilemme : mentir pour éviter d’être marquée Imparfaite, ou rester fidèle à son élan de solidarité en avouant qu’elle a bel et bien aidé un Imparfait ? D’un côté, Celestine veut préserver sa famille et Art. De l’autre, elle a la conviction qu’elle n’a pas mal agi. Et surtout, il y a Carrick, ce mystérieux jeune homme, « Imparfait jusqu’à la moelle », gardé dans la cellule d’en face et dont elle veut gagner le respect. Qui Celestine North décidera-t-elle d’être le jour de son procès ? L’héroïne résistante dont rêvent les Imparfaits ? Ou le visage parfait de la société ?
 
 
L’île aux mensonges de Frances HARDINGE
1860, Angleterre. Faith, 14 ans, est la fille d’un révérend et éminent naturaliste. Accusé d’avoir trompé la communauté scientifique, il est contraint de s’exiler avec toute sa famille sur une île au large des côtes anglaises. Bientôt il est retrouvé mort. Suicide déshonorant comme le fait croire la rigide société victorienne ? Ou assassinat, comme en est persuadée sa fille ? La rebelle et passionnée Faith va outrepasser les convenances sociales pour trouver le meurtrier. Lancée dans sa quête, elle va découvrir des secrets précieusement gardés.
Comme l’existence d’un arbre exceptionnel qui se nourrit de mensonges et fait apparaître la vérité. Des vérités qui pourraient se révéler dangereuses.
Le 17
 
Journal d’une Princesse T11 – Le Mariage d’une Princesse de Meg CABOT
Depuis la remise du diplôme universitaire, la vie de Mia a été un tourbillon d’activités : elle vit à New York, gère son nouveau centre communautaire pour adolescents, est follement amoureuse… et tout cela en tenant ses engagements royaux. Et à propos d’engagements, Michael a réussi à soustraire Mia à ses obligations le temps d’un interlude exotique sur une île des Caraïbes, où il l’a demandée en mariage. Bien sûr, Mia n’a pas eu besoin de consulter son journal intime pour répondre « oui  ». Malheureusement, un scandale est venu gâcher le bonheur de Mia : sa grand-mère a livré de fausses informations sur son mariage à la presse, et Michael a pris la fuite. Pire, un politicien essaie de contraindre le père de Mia de renoncer au trône… et tout cela à cause d’un secret qui pourrait laisser Genovia sans roi. Mia parviendra-t-elle à prouver à tout le monde – et surtout à elle-même – qu’elle n’est pas seulement prête à se marier mais également à régner ?
 
Et en grande fan que je suis, voici seulement quelques chroniques sur cette auteure :
 
 
 
Le Journal de Chloé Snow d’Emma CHASTAIN
Chloe Snow est sur le point d’entrer en seconde quand sa mère, une artiste un peu fofolle qu’elle idolâtre, déclare qu’elle ne peut trouver l’inspiration dans une banlieue du Massachussets et s’envole pour Mexico travailler à son roman. Déconcertée de se retrouver seule avec son père, Chloé se sent d’autant plus abandonnée que sa meilleure copine, Hannah, vit une grande histoire d’amour alors qu’elle-même est en plein imbroglio sentimental : elle s’est amourachée de Mac, un beau gosse de Terminale qui flirte avec elle en secret alors qu’il sort déjà avec la plus jolie fille du lycée. Mais lorsque Chloé décroche le premier rôle dans la comédie musicale de l’année, La Mélodie du bonheur, peut-elle penser que la chance a tourné ?
 
 
 
 
Sea of Ink and Gold, T1 : The Reader de Traci CHEE
Il était une fois, et une fois il sera...
Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre.
Dans un monde ou personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l'Histoire avec un grand H...
Le 24
 
Les Mystères de Larispem de Lucie PIERRAT-PAJOT
À l'aube du XX e siècle, les grands Jeux de Larispem sont lancés ! Carmine, la fougueuse Louchébem, Nathanaël, nouvellement apprenti au Cochon-volant et Liberté, qui vient de commencer à travailler comme technicienne à la tour Verne, sont choisis pour former l’une des six équipes de ce jeu de l’oie à échelle humaine. Pendant ce temps, la redoutable comtesse Vérité oeuvre dans l’ombre pour s’emparer de la Cité-État. L'intrépide trio parviendra-t-il à déjouer ses plans ? Pour cela, il faudrait réussir à décoder le fameux Livre de Louis d'Ombreville, qui semble contenir la clé de nombreux secrets...
 
 
 
 
 
Six of Crows T2 : La cité corrompue de Leigh BARDUGO
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.