dimanche 16 avril 2017

Un été pour tout changer T1



 
Auteur : Melissa de la CRUZ
 
Prix : vieille parution en poche, pas cher du tout
 
Edition : WIZ

Résumé

Elles ne se connaissaient pas. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable ! océan, bains de soleil, soirées branchées...et quatre bambins à surveiller : voilà les vacances de rêve qui attendent trois adolescentes embauchés comme filles au pair dans les Hamptons, la station balnéaire ultrachic près de New York. Mara, Jacqui et Eliza débarquent chacune avec leurs illusions. Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu. Coups de théâtre, coups de cœur et coup de blues, cet été pourrait bien changer leur vie !

 

Mon avis

J’ai enfin réalisé mon projet de relire cette formidable série ! Je me souviens que ça a été l’un de mes 1ers coups de cœur en jeunesse. Melissa de la Cruz gère parfaitement tout les ingrédients d’un bon livre jeunesse : des personnages forts et de tous horizons, une vie parfaite qui fait rêver et des histoires d’amour sweety. Et le plus merveilleux : qu’on soit petit ou grand, on accroche toujours autant J

Elisa, Jackie et Mara sont embauchés par les Percy pour devenir filles au pair.

Elisa accepte à la suite du scandale financier qui a plongé ses parents dans la pauvreté, pour tenter de retrouver son rythme de vie ainsi que ses amis.

Jacqui est brésilienne et se déplace spécialement jusqu’aux Hampton pour retrouver Lucas.

Mara n’a aucune motivation personnelle si ce n’est l’argent mais elle va faire la découverte d’un monde qui va changer ses aspirations. Toutes trois ont des aspirations qu’elles vont mettre à l’épreuve durant cet été pour se découvrir.

 

Franchement, si vous ne l’avez lu et que vous aimez les styles de livres de l’été « sea, sex and sun » c’est celui-ci qu’il vous faut lire. C’est franchement le colosse qui a inspiré un grand nombre de publications du même style. Sans compter que l’auteure a su mêler différents personnages pour ne pas nous lasser : la peste BCBG, la bomba latina et l’insignifiante intello. On a les trois personnages habituels du teenage qui se croisent dans différentes quêtes : popularité, amour, argent. Et puis, puisqu’il s’agit de Melissa de la Cruz, n’oublions pas aussi de parler de la romance car elle sait écrire une histoire d’amour qui ne soit pas trop niaise tout en étant romantique et adaptée au public ado. Ses personnages masculins sont craquants et tout aussi vivants que les personnages féminins en offrant des dilemmes intéressants. Rarissime en litté jeunesse. De même, l’univers qu’elle peint est réaliste et prend vie sous nos yeux. Je vous le dit, on veut être fille au pair après cette lecture !

 

En bref

Apprécié
Non-apprécié
-          Personnages et quêtes variées : quand Gossip Girl côtoie Dowtown Abbey
-          Sea, sex and sun
-          Des personnages masculins travaillés pr être craquants
-          Une histoire d’amour pas trop niaise
 

 

 

Extrait

« Il s'apprêtait à lui avouer à quel point il la trouvait ravissante, quand son téléphone se mit à sonner.
—Oh , je suis désolée, dit elle d'un ton nerveux, manquant de renverser son verre en ouvrant son portable. Allo? Jim! Salut! Comment ça va?
Ryan fut coupé dans son élan. Jim? C'est qui, ce fichu Jim?

— C'est qui, Jim? demanda Ryan, comme malgré lui.

— Mon petit ami, répondit Mara en se détournant, le téléphone collé à l'oreille. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire