mercredi 9 novembre 2016

Bridget Jones 3


Afficher l'image d'origine

 
 

Mon avis

Faute d’avoir lu les livres, je connais bien les films. Et sans dire que je suis une fan inconditionnelle, je dois avouer que j’aime beaucoup Bridget Jones. Aussi, j’étais assez mitigée quand à la sortie du 3e livre puis du film. Et bien vous savez quoi ? J’ai trouvé ce petit dernier encore meilleur que les 2 premiers. Je pense que c’est parce que les thèmes abordés me touchent plus avec notamment la question de l’âge et le refus de vieillir ^^

Bridget Jones a 43 ans mais ne s’est pas assagie pour autant : séparée de Marc Darcy, elle enchaîne les plans Tinder avec ses copines trentenaires puisque les amies de son âge sont devenues des mères au foyer dépassées. C’est en allant à un festival qu’elle rencontre Jack et couche avec lui. Puis, Marc et elle renouent… Ce qui devait arriver arriva, la voilà enceinte et elle ne sait pas de qui. Et pour ne rien arranger, l’équipe de management de la boite de Bridget se renouvelle et vire tout ceux qui ne correspondent pas à leurs critères. Or Bridget at-t-elle jamais convenu à un critère ?

Comme toujours l’humour est au centre du film et à l’image de son héroine : en décalage, absurde et attachant. Le personnage de Bridget Jones n’a pas pris une ride et nous séduit toujours autant. Et même plus car j’ai trouvé l’humour moins gras et plus anglais. Marc m’est même devenu plus attachant : plus drôle qu’auparavant et toujours aussi séduisant, on craque complètement. Quant à Patrick Dempsey, il succède avec brio à Hugh Grant en incarnant comme toujours le mec séduisant tout ajoutant à son personnage une touche romantique, attentionnée et un peu hippie. La confrontation entre les deux est tout simplement énorme, c’est là où l’humour se développait le plus selon moi. Gros big-up au personnage féminin qui jour la gényco : sèche et hautaine, elle nous fait rire par ses jugements sur la pauvre Bridget. Les dialogues sont donc bien construits et sont une savante critique de la société : le regard sur les femmes enceintes au boulot ou tardivement, les pressions sociales, la hantise de vieillir. Bien que le film ne soit pas une adaptation du T3 prau en 2013, je pense qu’il pose de bonnes bases pour lancer une nouvelle série de Bridget Jones au grand écran. Que du bonheur en prespective !

En bref

Apprécié
Non-apprécié
-          Humour anglais plus prégnant que dans les films précédents
-          Le personnage de Bridget et Marc qui ont vieilli et sont plus attachants. Le personnage de la gényco qui introduit les jugements sociétaux
-          Les confrontations Mark/Jack
 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire