jeudi 1 septembre 2016

Septembre

Une belle rentrée littéraire non ? J
Le 1 er
 Couverture de La racine carrée de l'été
La racine carrée de l’été de Harriet Reuter Hapgood
Gottie, 17 ans, vit avec son père et son frère Ned dans une petite ville anglaise du bord de mer. Lorsque son grand-père décède, Gottie a des impressions étranges d'absences, de pertes de conscience. Elle se jette alors dans l'étude des trous noirs et des failles spatio-temporelles malgré ses histoires de coeur naissantes avec Jason et Thomas.
 
 
 
 
 
 
 
 Couverture de Rebelle du désert
Rebelle du désert de Alwyn Hamilton
Enfermée depuis tant d'années dans une vie étouffante au cœur du désert, Amani n'aurait jamais rêvé qu'un jour elle galoperait sur un cheval fantastique avec un fugitif recherché pour trahison. Emportée par le tourbillon de l'aventure, elle n'aurait pas imaginé non plus qu'elle tomberait amoureuse de lui...ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le Sultan
Le 7
 Couverture de La Fille du train
 La fille du train de Paula Hawkins (poche)
Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 le soir. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari a pu l’être par le passé, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec n autre homme que Jason. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…
 
 Couverture de L'échappée
L’échappée d’Allan Stratton
Leslie est une lycéenne à la dérive, en conflit avec ses parents et ses professeurs, lâchée par sa meilleure amie. Arrive Jason, un nouveau en terminale, beau et charmeur. Un soir, elle sort avec lui, ils boivent, elle se réveille nue... Jason révèle progressivement sa vraie nature : pervers, violent, violeur et manipulateur. Leslie réagit mais Jason n'est pas prêt à laisser saper son image.
Le 15
 Couverture de Une semaine, 7 lundis
Une semaine, 7 lundis  de Jessica Brody
Moi, Ellie Spark, j'ai survécu au pire lundi de tous les temps. Une journée HO-RRI-BLE, qui n'a été qu'une succession d'événements catastrophiques, du type :
1) recevoir au réveil un texto de son petit copain qui dit "Il faut qu'on parle" (formule qui est, soyons honnête, le signal universel d'un désastre imminent)
2) oublier son parapluie et se retrouver avec une tête de rat mouillé sur la photo de classe
3) avoir les lèvres qui gonflent en plein discours à cause d'une stupide allergie aux amandes
Alors, quand j'ai découvert, le lendemain, que j'avais une chance de tout recommencer, j'ai béni les dieux, sauté dans mes vêtements et je me suis précipitée au lycée, avec un seul but en tête : rattraper mes erreurs et reconquérir le coeur du garçon de mes rêves. Parce qu'on a parfois besoin d'une semaine entière de lundis pour comprendre ce que l'on veut vraiment !
 
 Couverture de Golden Valley
Golden valley de Gaël Aymon
L’été de ses 17 ans, Maximilien débarque à Yangon, en Birmanie, où il rejoint ses parents expatriés dans le très chic quartier de Golden Valley. D’abord accablé par la chaleur humide et l’ennui profond qui semblent résumer le programme de l’été, il fait la rencontre de Brandon Zaw Naing, jeune birman fortuné très occidentalisé, et de sa s ur Dolly Mya Yi, belle, brillante et mystérieuse étudiante en droit. Une forte attirance s’installe entre Max et Dolly et leur fait connaître des relations aussi brèves qu’intenses et interdites. Jusqu’au jour où Dolly aprend à Max qu’elle collabore à un journal qui tente de mettre en accusation leurs pères respectifs dans une affaire d’urbanisation sauvage et de construction de barrage hydroélectrique. Max est sur le point de découvrir ce qui se cache derrière les activités lucratives de son respectable papa.
 
 Couverture de The Graces
The Graces T1 de Laure Eve
Comme tout le monde, River Page est fascinée par les Grace, frère et sœurs. Comme tout le monde, elle est persuadée qu’ils ont la magie dans le sang. Et, comme tout le monde, elle brûle d’envie de devenir leur amie. Elle se rapproche de Summer, la benjamine, et tombe sous le charme du ravissant Fenrin, l’aîné. Mais, au grand désespoir de River, la magie ne résout pas tous les problèmes…
Le 21
 Couverture de Cell 7
Cell 7 de Kerry Drewery
En Grande-Bretagne, le système judiciaire a été réformé : un jury populaire décide de la peine capitale. Sept jours, sept étapes, sept cellules, des millions de téléspectateurs votant la vie ou la mort. Martha, 16 ans, est arrêtée pour meurtre et envoyée dans le couloir de la mort, cellule 1.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Couverture de Silver, Livre deuxième
Silver T3 – Kerstin Gier
C’est le printemps à Londres, mais trois problèmes empêchent Liv d’en profiter. Premièrement, elle a menti à Henry, son ami. Deuxièmement, le « couloir des rêves », qu’elle retrouve la nuit, devient de plus en plus dangereux. Arthur a sondé les secrets du monde des rêves et se trouve désormais en mesure de causer de terribles dégâts. Il faut l’arrêter au plus vite ! Troisièmement, Ann, la mère de Liv, et Ernest, le père de Grayson, veulent se marier en juin. Or la Brouille, la grand-mère de Grayson, a des plans somptueux pour le mariage de son fils, qui sont à l’opposé de ceux envisagés par la future mariée.
Liv réussira-t-elle à déjouer les catastrophes qui s’annoncent ?
 
Vous pouvez retrouver mon avis sur le T1 ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/06/silver-t1.html
 
Le 28
 Couverture de The Siren
La sirène de Kiera Cass
Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?
Vous pouvez lire mon avis sur La Sélection ici :