vendredi 26 août 2016

Les romans adaptés en films – Sept à déc 2016

 

Addict de Jeanne Ryan

 Afficher l'image d'origine
 Afficher l'image d'origine
Résumé du livre : Addict est un jeu qui diffuse sur Internet des défis filmés en direct. Vee, 17 ans, n'est pas sûre d'avoir le cran d'y participer. Mais les organisateurs connaissent ses désirs les plus secrets et finissent par la convaincre, avec des cadeaux qu'elle ne peut refuser... et un partenaire irrésistible.
Une fois en équipe avec le beau Ian, Vee ne peut qu'accepter le défi suivant, puis un autre, et encore un autre... D'autant que l'engouement des milliers de Voyeurs en ligne la pousse à dépasser ses limites et ses peurs.
Bientôt, le jeu prend un tournant plus que malsain : il devient dangereux, voire mortel. Mais comment décrocher quand on est pris dans l'engrenage ?
Sortie cinéma : le 24 août 2016 (bande annonce : https://youtu.be/nLidpftlYF8)
 
 

Vieux, râleur et suicidaire - La vie selon Ove de Fredrick Backman

 Afficher l'image d'origine
 
Résumé du livre : Dans le lotissement où il vit depuis quarante ans, Ove est connu pour être un râleur de la pire espèce. Enfermé dans sa routine maniaque, à cheval sur ses principes, il se méfie de tout et de tous. Depuis la mort de sa femme et son licenciement, tous les matins, il inspecte le quartier, peste contre les automobilistes, et cherche le meilleur moyen de se suicider. Le problème : un chat pelé et une tripotée de nouveaux voisins semblent bien décidés à ne pas le laisser mourir en paix..
Sortie cinéma : le 14 septembre 2016 (bande annonce : https://youtu.be/6UPt7wsLgoY)
 

Vert émeraude de Kerstin Gier

 Afficher l'image d'origine
 Afficher l'image d'origine
Résumé du livre : Gideon confie à Gwen qu'il ne l'aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu'elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu'en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu'un remède aux maux de l'humanité.
Sortie cinéma : Pas de sortie au cinéma prévue, mais une sortie directement en dvd le 21 septembre (bande annonce : https://youtu.be/DVAJkwRWMVQ)
Réédition du T3 le 21 sept 2016
Livres : retrouvez mon avis sur les livres de cette auteure ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/06/silver-t1.html
 

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

 
 
Résumé du livre : Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...
Sortie cinéma : le 5 octobre 2016 (bande annonce : https://youtu.be/i-TiNC3zpPw)
Le livre avec l'affiche du film en couverture est annoncée pour le 21 septembre. Le tome 1 est annoncé en poche
 

Maximum Ride de James Patterson

 
 
Résumé du livre : Max, 14 ans, vit dans une maison perdue dans la nature avec sa « famille ». Celle-ci se compose de cinq enfants issus, comme elle, d'expériences de l'École, et dotés de pouvoirs particuliers. Un jour, des créatures mi-hommes mi-loups kidnappent la benjamine du groupe et la ramènent à l'École. Max et les autres enfants sont rapidement capturés mais parviennent à s'échapper. Ils arrivent à l'Institut, où Max trouve des informations sur les parents des autres, mais rien sur elle. Max est perplexe : d'où vient-elle ? doit-elle vraiment sauver le monde, comme elle l'a entendu à l'École ? Qui est cette mystérieuse Voix qui lui parle en permanence ?
Sortie cinéma : Pas de sortie française prévu (pas à ma connaissance). Il sort aux USA le 30 septembre (trailer : https://youtu.be/lhQiwVi3jdo)
 

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

 
 
Résumé du livre : Après avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l île de Janus, un bout de terre sauvage et reculé. Là, il coule des jours heureux avec sa femme, Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu à ce jour où un canot vient s échouer sur le rivage. À son bord, le cadavre d un homme, ainsi qu un bébé, sain et sauf. Pour connaître enfin la joie d être parents, Isabel demande à Tom d ignorer les règles, de ne pas signaler « l'incident ». Une décision aux conséquences dévastatrices...
Sortie cinéma : le 5 octobre 2016 (bande annonce : https://youtu.be/O4uacbblvUI)
 

La fille du train de Paula Hawkins

 
 
Résumé du livre : Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l'être par le passé, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. 
Jusqu'à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d'en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d'un visage familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu...
Sortie cinéma : le 26 octobre 2016 (bande annonce : https://youtu.be/B43TfvS_9Kk)
L'édition poche de La fille du train est prévue le 8 septembre.
 

Une vie de Maupassant

 
 
Résumé du livre : A dix-sept ans, radieuse et prête à toutes les joies, Jeanne quitte enfin le couvent. De tous ses rêves formés dans la solitude, le plus impatient est celui de l'amour... Elle les a si souvent pressentis, ces frémissements du coeur ! Aussi, lorsque Julien de Lamare paraît, elle le reconnaît sans peine. Mais que sait-elle des grandes étreintes, des secrets d'alcôve et des désirs d'hommes ? Les illusions, à peine écloses, déjà se fanent et, bientôt, ne seront plus.
Sortie au cinéma : le 2 novembre 2016
 

Inferno de Dan Brown

 
 
Résumé du livre : Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D'où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon décide de s'enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu'il est en possession d'un message codé, créé par un éminent scientifique qui a consacré sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n'a d'égale que sa passion pour « Inferno », le grand poème épique de Dante. Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna font tout pour retrouver l'ultime création du scientifique, véritable bombe à retardement, dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire…
Sortie cinéma : le 9 novembre 2016 (bande annonce : https://youtu.be/fSUs5UDgl8M)
 Livre : vous pouvez retrouver mon avis sur le livre ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2016/08/inferno.html

Les animaux fantastiques de J. K. Rowling

 
 
Résumé du film : Que mange le Puffskein ? Pourquoi ne vaut-il pas mieux laisser dans le jardin une coupe de lait destinée à un Knarl ?...
Pour tout connaître sur "Les Animaux Fantastiques" que l'on peut rencontrer dans une vie de magicien, Aldus Dumbledore, le directeur du Collège Poudlard conseille à ses élèves la lecture de cet ouvrage, attribué à l'auteur légendaire Norbert Dragonneau. Harry Potter, bien sûr, a profité de l'un de ces voyages vers Poudlard pour suivre les conseils du respecté Dumbledore.
Sortie cinéma : le 16 novembre 2016 (bande annonce : https://youtu.be/vI7PBqd_HIM)
 
Livres : Retrouvez mes posts sur les 3 premiers tomes de la série ici :
 
 
 
 

Quelque minutes après minuit de Patrick Ness

 
 
Résumé du livre : Depuis que sa mère est malade, Conor redoute la nuit et ses cauchemars. Quelques minutes après minuit, un monstre apparaît, qui apporte avec lui l'obscurité, le vent et les cris. C'est quelque chose de très ancien.
Sortie cinéma : le 23 novembre 2016 (bande annonce : https://youtu.be/y5SGHWm5z9A)