mardi 30 août 2016

C’est lundi, que lisez-vous ? #1

Avec la rentrée scolaire, je suis pleine d’entrain et de bonne volonté donc je vais (enfin) me mettre à ce post que presque tous les bloggeurs littéraires font (même si j’ai déjà du retard ^^). Le principe est simple : on dit ce que l’on a lu la semaine dernière, ce qu’on est en train de lire et ce que l’on compte lire ensuite.

Ce que j’ai lu


Chronique en cours de rédaction J

Couverture : Lockwood & Co, Tome 1 : L'escalier hurleur 
Lockwood T1- L’escalier hurleur – Jonathan STROUD
Un terrible fléau s’abat sur Londres : des fantômes s’introduisent dans les maisons et terrorisent les occupants. Quand ils ne tentent pas de les assassiner. Lucy, talentueuse chasseuse de spectres, intègre l’agence du déjanté Anthony Lockwood pour une première mission très périlleuse : neutraliser un sanguinaire Duc rouge dans un sinistre manoir au fin fond de la campagne anglaise. Ajoutez à cela un Escalier hurleur, une chambre de torture, des squelettes derrière les portes, des agences concurrentes prêtes à tout pour vous nuire et pas une minute pour prendre le thé !

 

Ce que je suis en train de lire


Je viens de recevoir mon SP de Lady Helen d’Alison GOODMAN, donc je vais m’y mettre dès ce soir :D

 Couverture : Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours
Lady Helen – Alison GOODMAN
Londres, Avril 1812....
Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?

 

Ce que je lirai ensuite


J’attends un SP de Dis-moi que tu souris d’Eric LINDSTROM, il y a fort à parier que ce sera celui-ci qui m’occupera ensuite

 Couverture de Dis-moi si tu souris
Dis-moi que tu souris d’Eric LINDSTROM
« Bon j'y vois rien, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D'ailleurs j'ai établi Les Règles :
- Ne me touchez pas sans me prévenir ;
- Ne me traitez pas comme si j'étais idiote ;
- Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ;
- Et ne cherchez JAMAIS à me duper.
Depuis la trahison de Scott, mon meilleur pote et petit ami, j'en ai même rajouté une dernière. Alors, quand il débarque à nouveau dans ma vie, tout est chamboulé. Parce que la dernière règle est claire : Il n’y a AUCUNE seconde chance. La trahison est impardonnable. »

 

Et vous, qu'avez-vous lu, que lisez-vous en ce moment et quelle est votre prochaine lecture ? J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire