samedi 2 avril 2016

Avril


Le 6
Le monde de sombreterre T1 : de Cassandra O'Donnell
 
Victor est un petit garçon assez solitaire. Il a été adopté et ne s'entend pas très bien avec sa famille. Il aimerait connaître ses origines. Un jour, une petite fille, Aliana, vient le chercher et lui annonce qu'il est celui qui pourra sauver son monde : le monde de Sombreterre, monde des esprits et des fantômes, dont il est originaire. Avec elle, Victor part affronter son destin.
 
 
 
 Couverture de Shadowlands, Tome 1
Shadow Land, T1 de Kate Brian
 
En rentrant du collège, Rory Miller, 13 ans, échappe de peu à une tentative d'assassinat. L'agresseur est son professeur de mathématiques, Roger Krauss, soupçonné du meurtre d'une quinzaine d'adolescentes. Le FBI l'envoie en lieu sûr avec sa famille sur une île paradisiaque. Mais une succession d'événements étranges laisse à penser à Rory que Krauss l'a retrouvée.
 
Le 21
Couverture de Le Sang des Dieux et des Rois, tome 1
 
Le sang des dieux et des rois T1 d’Eleanor Herman
Alexandre, futur roi de Macédoine, a 16 ans. Il est attiré par Katerina, qui est en mission secrète pour tuer la reine. Jacob, amoureux de Katerina, va devoir se mesurer à Hephaestion, tueur d'Alexandre.

De son côté, Zofia, princesse persane fiancée d'Alexandre, va partir en quête des Mangeurs d'esprit pour changer son destin
 
 Couverture de Le Magisterium, tome 2 : Le gant de cuivre
 
Magisterium T2 : Le gant de cuivre de Holly Black et Cassandra Clare
Les vacances d'été de Callum ne ressemblent pas à celles des autres enfant, il passe son temps avec Carnage, un loup porteur de chaos. Lorsqu'il se rend compte que son propre père pourrait essayer de les tuer, Call s'enfuit et se rend au Magisterium. Sur place, il se rend compte que l'Alkahest, un gant de cuivre qui sépare certains magiciens de leur magie, a été volé.
Mon avis sur le T1 :
 
 
 
 
 
 Couverture de It girl, Tome 1
It Girl de Kat Birchall
Anna est une jeune adolescente plutôt classique et discrète. Lorsque son père épouse une actrice célèbre, le nouvel intérêt qu'elle suscite lui fait oublier ses véritables amis au profit des élèves les plus populaires. Mais Anna se rend vite compte que ces nouvelles amitiés ne sont pas si sincères.