lundi 28 mars 2016

Beautiful Obvilion



 Couverture de The Maddox Brothers, tome 1: Beautiful Oblivion
Auteur : Jamie McGuire
 
Prix : 14E
 
Edition : J’ai lu

 
Résumé

Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...


Mon avis

Ne me demandez pas pourquoi j’ai lu ça. C’est quand je vois que je lis que je comprends que je suis au bord du burn out ^^ (5 semaines de cours et j’en ai fini… Youpiiiiii !). Bref, pur sadisme de ma part, j’ai lu ce livre en sachant que j’allais le descendre mais au moins il a le bénéfice de n’être PAS DU TOUT littéraire. Grosse pause dans mes études, quoi x)

Bon, on connait toutes Travis Maddox et la plupart l’ont adoré. Là, il s’agit de Trenton, son frère qui pourrait être son jumeau. Il boit, il est jaloux, il est tatoué. Bonjour le badboy. Seul changement : Camille est l’opposé d’Abby : barmaid et revêche, leur seul point commun est qu’elle ne tient absolument pas à être une des proies des Maddox. Et pourtant, et pourtant…

Si j’avais été plutôt positive pour Beautiful Disaster, je serai beaucoup plus incisive pour celui-ci. Le réalisme, que diable, le réalisme ! Si dans le tome précédent, c’était pas très présent, dans celui-ci, il est carrément absent. C’est embêtant quand ce n’est pas un livre fantastique x). Je levai les yeux au ciel en voyant les Maddox en rois de la ville. Non mais sérieusement, certaines situations étaient tellement idéalisées, réduites en 3 répliques. Faites ça dans la vie réelle et vous vous prenez la honte de votre vie. Ca explique les 200 pages du livre, vous me direz… On sent que Jamie Mc Guire manque cruellement de talent. J’ai lu un jour qu’un bon écrivain pouvait vous faire ressentir les choses. Que nous en sommes loin ! J’ai tenté l’expérience de lire le début et la fin du chapitre, puis en diagonale ; bref, dans toutes les positions (si je puis dire ainsi) et je comprenais les grands traits de l’action. Sans compter que l’intrigue n’est franchement pas franchement innovante vis-à-vis de son 1er tome. C’est bien de la New Adult quoi x)

En bref

Apprécié
Non-apprécié
Je me le demande. On va dire la facilité de lecture ^^
-          Absence de vraisemblance
-          Les protagonistes
-          L’intrigue qui ne bouge pas d’un iota

 

Extrait

« -Un jour je t'épouserai

Je souris

- Quand les poules auront des dents.

Il haussa les épaules

- C'est très possible avec les progrès de la science, les OGM, tout ça.

- D'accord alors quand tu danseras en string sur du Britney Spears, devant ton père. Voilà quand on se mariera. Il inspira longuement, profondément et souffla d'un coup

- Je relève le défi. »



A savoir

Vous pouvez retrouver mon avis sur les livres précédents de l’auteure en suivant les liens suivants :


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire