vendredi 1 janvier 2016

Janvier


Le 6
 Couverture de The Duff : (Designated Ugly Fat Friend)
The Duff de Kody Keplinger
Bianca n'est pas très jolie mais a deux meilleures copines et est assez maline pour ne pas tomber sous le charme de Wesley, qui la surnomme la DUFF : Dodue, Utile et Franchement Fade. Mais un jour, elle se demande si ses amies ne sont pas en réalité ses ennemies. Elle décide de sortir de l'ombre et de se débarrasser de son surnom en menant une révolution contre les règles sociales du lycée.
 
PS : Cet ouvrage a été adapté en film, il doit toujours être disponible sur Netflix. Je l'ai vu et c'était bien sympa. Un bon petit film pour ado avec la romance qui va bien avec.
 
Le 13
 
Phone play de Morgan Bicail
Un soir, Alyssa, dix-sept ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : " Devine qui je suis et je serai à toi. " L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques. Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?
 
 
Le 20
 Couverture de The Maddox Brothers, tome 1: Beautiful Oblivion
Beautiful Obvilion de Jamie Mc Guire
 
Férocement indépendante, Cami a laissé son enfance derrière elle avant qu'il ne soit trop tard. Elle avait commencé à travailler avant même de savoir conduire, et emménagé dans son propre appartement juste après sa première année d'université. Désormais, Cami travaille comme barman à The Red Door et n'a pas vraiment le temps pour quoi que ce soit en dehors du boulot et des cours, jusqu'à ce qu'un voyage pour aller rendre visite à son petit copain soit annulé, la laissant avec un premier weekend de liberté depuis plus d'un an.
Trenton Maddox était le roi de l'université d'Eastern State, sortant avec des étudiantes avant même d'avoir terminé le lycée. Ses amis voulaient être lui, et les femmes rêvaient de le dompter. Mais après un tragique accident qui a bouleversé son monde, Trenton a quitté le campus pour tenter de maîtriser sa culpabilité écrasante. Dix-huit mois plus tard, Trenton vit avec son père veuf et travaille à temps-plein chez un tatoueur pour aider à payer les factures. Juste au moment où il pensait que sa vie reprenait son cours normal, il remarque Cami, assise seule à une table du Red.
En temps que la petite sœur de quatre frères, Cami est persuadée qu'elle n'aura aucun problème à garder sa nouvelle amitié avec Trenton Maddox strictement platonique. Mais lorsqu'un Maddox tombe amoureux, il aime pour toujours - même si elle est la seule raison pour laquelle sa famille brisée pourrait bien s'effondrer complètement.
 
Mon avis sur les autres tomes de la série :
-          T1 : Beautiful Disaster : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2014/02/beautiful-disaster.html
-          T2 : Walking Disaster : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2014/11/walking-disaster.html
 
Le 27
 Couverture de Waterfire Saga, tome 3 : Dark Tide
 
La saga Waterfire, tome 3 : Water Tide de Jennifer Donnelly
La princesse Serafina est aujourd'hui à la tête de la résistance de la Nageoire Noire. Elle élabore un plan de sabotage contre l'ennemi, pendant que ses amies sirènes doivent elles aussi faire face à de grands dangers pour mener à bien leur mission.
 
 Couverture de Les Perfectionnistes, Tome 2 : The Good Girls
Les perfectionnistes T2 - Parfaitement mortelles de Sara Shepard
« Il va le payer. »
Tout est parti de cette phrase anodine...
Faire la liste des personnes quʼelles souhaitaient voir disparaître, et imaginer les circonstances de leur mort, nʼétait quʼun simple jeu pour Ava, Mackenzie, Caitlin, Julie et Parker.
Jusquʼà ce que Nolan soit tué exactement comme elles lʼavaient prédit.
Pour les filles, il est clair que le coupable a eu accès à leur liste, ou bien... aurait-il participé à sa création ?
 
Mon avis sur ses livres :
 
Les Menteuses :
 
 
 
The Lying Game :
 
 
 
 
 
 Couverture de Forget tomorrow
Forget tomorrow de Pintip Dunn
Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !
Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.
Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.
Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…