mardi 1 septembre 2015

Septembre


LE 2
 Couverture de La Maison de la Nuit, Tome 12 : Sauvée
 
 
La maison de la nuit, T12 : Sauvée de PC et Kristin Cast
 
Entrez dans la Maison de la nuit à vos risques et périls. Le chaos s'est abattu sur Tulsa. Neferet a révélé son existence aux humains et menace la ville et le monde entier... Aucun vampire ne semble assez puissant pour la défier. Le dernier espoir repose sur Zoey. Elle seule a le pouvoir de faire appel aux éléments et d'invoquer l'ancienne magie pour vaincre la sombre déesse. Mais, au coeur de la bataille, la jeune fille devra en payer le prix...
 
 Couverture de The Fire Sermon, tome 1
Fire Sermon T1 de Francesca Haig  
 
Quatre cents ans après notre ère, la Terre a été ravagée par un terrible feu nucléaire. Sur une terre appauvrie qui se repeuple à grande peine, un phénomène mystérieux et inexplicable débute : chaque personne naît désormais avec un jumeau. De chaque paire, l’un naît Alpha, physiquement parfait en tous points, et l’autre Oméga, affublé d’une difformité physique plus ou moins marquée. Dans cette société, les Omégas sont discriminés et ostracisés tandis que leurs frères Alphas vivent dans l’opulence en s’accaparant les maigres richesses de la Terre. Or un lien invisible et indéfectible unit les jumeaux, sans qu’on puisse en percer le mystère : où qu’ils se trouvent, et qu’importe la distance qui les sépare, quand l’un des deux meurt… l’autre meurt aussi. Cass est l’une des rares Omégas à être dotée d’un pouvoir de clairvoyance. Alors que son jumeau, Zach, accède aux hautes sphères du Conseil des Alphas, Cass ose faire le pire des rêves possibles : celui d’un monde où Alphas et Omégas sont traités à égalité. Prise au cœur du combat entre le Conseil et la Résistance, Cass va devoir lutter pour survivre et permettre à son rêve de devenir réalité.
 
 
 Couverture de Heart of Dread, Tome 2 : Stolen
Frozen, T2 : La Cité Rouge de Melissa De La Cruz et Michael Johnston
 
Le Bleu est bien réel et Nat et Wes l ont enfin trouvé. Mais déjà, ils leur faut se séparer. Nat doit protéger le Royaume de Vallonis et apprendre à contrôler ses pouvoirs. Wes, lui, retourne à New Vegas. Sur les traces de sa s ur, Eliza, il est repéré par Bradley qui l oblige à retourner chasser les fugitifs sur les eaux noires. Wes n a d autre choix que de coopérer mais il faut faire vite : Eliza vient d être transférée au Temple de la Grande Prêtresse, ce lieu sinistre d où les Marqués ne reviennent jamais... Et si Eliza n était pas celle que croyaient Nat et Wes ? Si en tentant de sauver la jeune fille, ils fonçaient tête baissée dans un piège ?
 
Vous pouvez retrouver mon avis sur le T1 ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/02/frozen-t1.html
 
 
 
LE   9
 Couverture de Ce que toujours veut dire
Ce que toujours veut dire de Lexa Hillyer
 
Joy, Zoe, Luce et Tali étaient les meilleures amies du monde, jusqu'à l'été de leurs 15 ans, passé au camp de vacances du lac Okahatchee. Depuis, sans explications, Joy a pris ses distances et leur belle amitié s'est délitée. Deux ans plus tard, Joy réapparaît et convie ses trois amies à la retrouver à la soirée de clôture du camp d'été d'Okahatchee. Alors que les jeunes filles entrent dans un photomaton pour prendre une photo d'elles quatre, comme elles l'avaient fait deux ans auparavant, un miracle se produit : les voilà renvoyées dans le passé, à l'été de leurs 15 ans...
 
 
LE 16
 Couverture de L'infini + un
L’infini + 1 d’Amy Harmon
 
Bonnie Rae Shelby est une star à la renommée internationale. Alors que tout lui réussit, elle a décidé de mettre fin à ses jours. Elle croise la route de Finn Clyde, qui lui a tout d’un raté en apparence, mais est doté d’une intelligence fine, d’un cynisme à toute épreuve et d’une bonne dose d’opportunisme.
 
Malgré le résumé très alléchant, je ne suis pas sure de le lire, vous pouvez retrouver mes raisons avec ma chronique sur Nos Faces Cachées : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/04/nos-faces-cachees.html
 
 
 
 
 
 
 
 
 Couverture de Les clans Seekers, tome 1
 
 
Les clans Seekers T1 d’Arwen Elys Dayton
 
Il y a des vérités qui tuent... Le premier tome de la nouvelle saga américaine best-seller, à la croisée de Hunger Games et de Game of Thrones. Bientôt adapté au cinéma ! Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu'il s'hérite. Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l'opprimé. Ensemble, ils iront porter la flamme au coeur des ténèbres. Et elle sera avec celui qu'elle aime, qui n'est autre que son meilleur ami. Mais la nuit ou elle prête serment, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu'elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu'elle croyait. Et il est trop tard pour faire marche arrière...
 
 
 
 LE 23
 
 
Le collège selon Olivia, demie-princesse de Meg Cabot
Olivia, douze ans, apprend un beau jour qu'elle est une princesse héritière. Et pas n'importe laquelle ! Elle est la demie-sœur de la célèbre princesse Mia de Genovia ! En quelques heures, la vie d'Olivia est bouleversée. Pour commencer, elle s'attire les jalousies de son ancienne amie, qui menace de la tuer à la récré (rien que ça !). Heureusement, la catastrophe est évitée. Olivia bascule dans une vie de luxe à New York. Sodas gratuits, limousines, paparazzi : quand on a douze ans, on a tôt fait de se prendre pour une star de cinéma ! Mais bientôt, elle va se rendre compte que la vie de princesse héritière est loin d'être un conte de fées. et que sa vie ordinaire d'avant lui manque aussi très souvent.
 
Vous pouvez voir mes posts sur ses séries précédentes et la découvrir grâce à des extraits ici :
 
 
 
 
LE   30
 Couverture : The wrath and the dawn
Captive - Les Nuits de Shéhérazade de Renée Ahdieh
Même consciente du terrible sort qui l'attend, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le jeune calife Khalid Ibn al-Rashid. Même si elle sait qu'elle est promise à la mort au lendemain de ses noces, elle est prête à tout pour venger son amie Shiva, l'une de ses récentes épousées. Pour cela, elle doit d'abord gagner du temps, en narrant des contes à rallonge au calife. Chaque jour est une menace de mort et la jeune fille échappe plusieurs fois à l'exécution. À l'extérieur, les proches de Shéhérazade préparent le sauvetage de la jeune fille. Shéhérazade n'oublie pas qu'elle doit mettre au point une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais c'est sans compter l'amour qu'elle se met peu à peu à éprouver pour Khalid…
 
 
 
 
 
 
Couverture de Les amours de Lara Jean, tome 1 : A tous les garçons que j'ai aimés 
Les amours de Lara Jane T2 - PS : I still love PS I still love you de Jenny Han
 
Quand Peter et Lara Jean, ont commencé à faire semblant d'être ensemble, la jeune fille ne s'attendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?
 
 
Ainsi que d’autres avis sur la série Le Pacte du même auteur :