vendredi 25 septembre 2015

Pottermore : des nouveautés dans l'univers de JK Rowling


Le monde d'Harry Potter est loin d'avoir révélé tous ses secrets. Alors que se tourne actuellement le premier spin-off des aventures du sorcier à la cicatrice, J.K. Rowling vient de publier sur le site Pottermore des détails inédits sur l'univers de ses livres. L'occasion d'en apprendre plus sur la famille et l'arbre généalogique de l'étudiant de Poudlard.

J.K Rowling dévoile de nouveaux secrets


 

Depuis que le dernier chapitre de la saga Harry Potter a été publié en 2007, J.K. Rowling dévoile régulièrement sur la Toile ou sur les réseaux sociaux des détails inconnus sur l'univers de sa célèbre saga. Les fans des romans et des films ont ainsi pu en apprendre un peu plus sur le passé de Drago Malefoy ou encore sur l'avenir d'Albus Severus Potter, le fils du sorcier à lunettes. A l'occasion du lancement de la nouvelle version du site Pottermore, l'auteur britannique vient d'ailleurs de publier une courte nouvelle révélant de nouveaux secrets sur les livres !

Et ces secrets concernent principalement l'arbre généalogique d'Harry Potter, qui prend racine au 12ème siècle avec Linfred de Stinchcombe, un sorcier spécialisé dans les remèdes "médicaux". Celui-ci aurait notamment créé la potion Poussos qui permet de faire repousser les os, ainsi que la potion Pimentine qui soigne le rhume. Des concoctions grâce auxquelles l'ancêtre du célèbre étudiant de Poudlard a gagné beaucoup d'argent. Concernant son patronyme, ce dernier aurait pris le nom de "Potter" après avoir été surnommé "The Potterer" ("le potier" en VF).

 


Harry Potter débarque au théâtre


On n'a pas fini d'entendre parler d'Harry Potter. Alors que se tourne actuellement le premier spin-off des aventures du sorcier à lunettes (Les Animaux Fantastiques), J.K Rowling planche en parallèle sur une histoire inédite, centrée sur le plus célèbre étudiant de Poudlard : "Harry Potter and the Cursed Child" [Harry Potter et l'enfant maudit, NDLR]. Ce n'est cependant pas en librairie ou encore au cinéma que le monde la découvrira l'année prochaine... mais au théâtre ! Derrière ce nouveau projet se cache en effet une pièce, écrite en collaboration avec l'écrivain Jack Thorne et mise en scène par John Tiffany. Enfin ça, c'est ce que l'auteure britannique a annoncé en juin dernier, à l'occasion du 18ème anniversaire de la sortie du livre "Harry Potter à l'école des sorciers".

Deux pièces au lieu d'une !


Quelques jours après avoir détaillé l'arbre généaologigue d'Harry Potter, J.K Rowling vient finalement de révéler que ce n'est pas une mais deux pièces de théâtre qui se préparent. "En raison de la nature épique de son histoire, Harry Potter and the Cursed Child sera divisé en deux parties", a-t-elle tweeté. Toujours pas d'infos par contre sur l'intrigue.

Sur le site Pottermore, John Tiffany promet cela dit une expérience qui ravira les fans de la saga. "On a eu la chance d'explorer quelques-uns des livres et personnages les plus aimés de la littérature, mais aussi de travailler avec J.K. Rowling, pour raconter une histoire que personne ne connaît. C'est excitant !", a confié le metteur en scène. Le coup d'envoi de la première partie sera donné à l'été 2016 au Palace Theatre de Londres.

Source Purebreak
 
Retrouvez mon post sur les 2 premiers tomes ici :