mardi 15 septembre 2015

Ceux qui se cherchent T1


 Couverture de Deux par deux, Tome 1 : Ceux qui se cherchent
Auteur : Jennifer Echols
 
Prix : 17E
 
Edition : Bragelone (coll : Castelmore)
Résumé
La règle d’or de Tia : s’amuser. Pour sa dernière année de lycée, elle n’aspire qu’ à partager de bons moments avec ses amis... et avec les beaux gosses du coin. Sa première cible? Will, le petit nouveau. Elle est fan de son accent du Minnesota et de son allure décontractée.

Mais Will veut une relation sérieuse, contrairement à Tia qui sait les dégâts que ce genre d’engagement peut causer. Ses sœurs en sont l’exemple parfait: elles sont tombés amoureuses et ont eu le cœur brisé en mille morceaux. Hors de question que cela arrive à Tia!

Pourtant, en demandant à Will d’en rester là, Tia l’envoie dans les bras d’une autre. C’est à ce moment-là que Will et Tia sont élus le plus gros plan drague du lycée, ce qui rend la situation est plutôt gênante: comment la petite amie de Will va-t-elle le prendre? Ce qui avait débuté comme un plan sans prise de tête va se transformer en une histoire quelque peu tendue!
 
Mon avis
Je vous avais déjà chroniqué un livre d’Echols, Sans Attendre, que j’avais beaucoup apprécié. Mes attentes étaient-elles trop élevées pour celui-ci ? Je ne saurai le dire mais, quoi qu’il en soit, je ne ferai pas une chronique aussi enthousiaste que pour Sans Attendre.
Tia se considère et se revendique comme une fêtarde : elle a appris des erreurs de sa famille et ne souhaite pas s’engager dans une relation sérieuse. C’est lors d’une fête qu’elle rencontre le petit nouveau, Will, avec qui elle ne souhaite rien de plus que ce dont elle a l’habitude. Or, ce n’est pas le genre de ce dernier…
Franchement, j’aurais cru que Tia serait un peu plus une héroïne comme je les aime : fortes, franches, indépendante. Là, pour le coup, le cliché de la fille cool en a pris un coup. Du coup, je dois avouer que le résumé de l’éditeur très marketing. Certes, dans les premiers temps on y croit mais j’ai trouvé que le masque tombait trop vite. On s’attend à une comédie romantique typique avec les deux opposés qui se cherchent des poux alors qu’on est de suite dans les confessions mielleuses et affreusement larmoyantes qui ennuient. Bref, là où on attend de voir une relation éclore, on a l’impression de voir une relation d’un an se fissurer. Ennuyant… Sans compter que j’ai détesté Will. Trop immature et geignard, on avait l’impression de voir les inquiétudes d’un stéréotype de pompom girl : la popularité, les parents, la fac... Pas très réaliste, d’après moi. Tout comme l’ambiance lycéenne : la fanfare liée et amie avec les cheerleaders, c’est du jamais vu. Au moins, ça a le bénéfice de nous changer des clichés habituels x). Après, je tire un peu sur l’ambulance, je le reconnais. Je reproche de l’immaturité à un livre centré sur la romance et une ambiance High School Musical donc bon… Malheureusement, je dois reconnaitre que je ne retiens rien de positif sur ce livre : il se lit mais il ne m’a pas fait rire et ne m’a pas transportée dans un autre univers. En fait, je ne retiens rien de livre, même pas quelque chose de négatif. Oui, je l’ai lu, il n’a pas été transcendant, tant pis. Cela arrive. Sans Attendre a peut être été une exception car l’héroïne était très réussie et me plaisait beaucoup alors que dans ce livre, je n’ai accroché avec aucun personnage en particulier. Pour autant, cela ne m’a pas freiné dans ma lecture, les pages défilent et on atteint vite sans fin sans être complètement lassé. Il faut dire que l’on est dans une comédie romantique, c’est toujours léger et fluide. Celle-ci manquait juste de piment et de travail sur les personnages. C’est dommage mais je ne perds pas espoir avec cette auteure. Peut être un autre livre ?
 
En bref
Apprécié
Non-apprécié
-          Cadre: comédie romantique au lycée, fraiche, sans prise de tête
-            Des personnages trop immatures et pas assez réalistes
-          Les dialogues sonnant trop vieux couple et pas éclosion d'une relation
-          L’ambiance pas assez réaliste : la paria amie avec l'intello et la cheerleader dans un monde de quasi-bisounours
 
Extrait
« - Je me suis présenté à tes amies, a dit Will en désignant la maison. Elles m’ont dit que je te trouverais près de la bière.
-          Mes amies sont hilarantes.
Mes meilleures amies, Harper et Kaye, ne buvaient pas. Ca ne me dérangeait pas. Je buvais pour ma part, ce qui leur déplaisait. Au fil des ans, les tirades moralisatrices de Harper et les supplications hystériques de Kayé s’étaient muées en surveillance inquiète et en plaisanteries sarcastiques. […]
Boire à la véranda à l’arrière de la maison de Brody Larson était le mode opératoire habituel. La plupart des maisons au sud de la ville étaient alignées selon un quadrillage, et leurs jardins se touchaient. Si des parents rentraient de façon inopinée, interrompant une soirée, quelqu’un saisissait la glacière, et nous filions entre les palmiers pour recommencer chez un autre casse-cou. Si c’était là la première leçon qu’apprenait Will dans notre ville, il était mon style de mec. »
 
A savoir
 
Sur les autres livres de Jennifer Echols
Pour retrouver mon post sur Sans Attendre : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/02/sans-attendre.html
 
Sur la série Deux par Deux
Ce tome ci est le 1er d’une trilogie. La série se nomme Deux par Deux (Superlatives en anglais). Voici les résumés des T2 et 3 de Ceux qui se cherchent ; ils ne seront pas une suite des aventures de Will et Tia mais porteront sur les meilleures amies de cette dernière.
Je n’ai pas trouvé de dates de sortie, mais je suppose la sortie anglaise récente. Il faudra donc que s’armer de courage avant de les voir publiés en France
 Couverture de Deux par deux, Tome 2 : Perfect Couple
 
Votre cœur peut-il être soumis à un vote populaire?

En tant que photographe de l'annuaire, Harper a la responsabilité de capturer les moments qui rendent le lycée mémorable. Mais sa propre vie n'a rien d'une photo parfaite. Le divorce amer de ses parents l'a menée à se demander à quoi pourrait ressembler une vrai relation amoureuse. Et depuis qu'elle et Brody, un quaterback popupulaire, ont été élus "Couple Parfait qui ne l'a jamais été", ses amies se sont penchées sur son cas pour qu'ils sortent ensemble.

Brody ne manque pas d'admiratrices mais Harper ne peut pas imaginer de relation avec lui. Et lui aussi semble se demander pourquoi ils ont été élus. Ils sont totalement opposés, complètement incompatible, alors parler de "Couple Parfait"... Pourtant, depuis que leur classe les a mis ensemble, ils sont indéniablement attirés par l'autre, d'abord par curiosité, puis par une véritable relation.

Le problème est que même s'ils sont mutuellement attirés et que les deux l'admettent, ils n'arrivent pas à s'entendre ni même à communiquer. S'ils étaient vraiment le couple parfait, ce ne serait pas si difficile! Il devient bientôt clair que leur classe avait tort et ils jettent l'éponge. Mais après s'être séparés, les deux se sentent tellement changés par l'effort fourni pour s'entendre qu'ils ne peuvent plus s'oublier.

Et si ce duo de l'enfer était le couple parfait après tout?
 Couverture de Deux par deux, Tome 3 : Most Likely To Succeed
 
In this sexy conclusion to The Superlatives trilogy from Endless Summer author Jennifer Echols, Sawyer and Kaye might just be perfect for each other—if only they could admit it.

As vice president of Student Council, Kaye knows the importance of keeping order. Not only in school, but in her personal life. Which is why she and her boyfriend, Aidan, already have their lives mapped out: attend Columbia University together, pursue banking careers, and eventually get married. Everything Kaye has accomplished in high school—student government, cheerleading, stellar grades—has been in preparation for that future.

To his entire class, Sawyer is an irreverent bad boy. His antics on the field as school mascot and his love of partying have earned him total slacker status. But while he and Kaye appear to be opposites on every level, fate—and their friends—keep conspiring to throw them together. Perhaps the seniors see the simmering attraction Kaye and Sawyer are unwilling to acknowledge to themselves…

As the year unfolds, Kaye begins to realize her ideal life is not what she thought. And Sawyer decides it’s finally time to let down the facade and show everyone who he really is. Is a relationship between them most likely to succeed—or will it be their favorite mistake?
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire