samedi 1 août 2015

Sorties d'aout


 

LE 5
 Couverture de Reign, Tome 1 : La prophétie
Reign, Tome 1 : La prophétie de Lily Blake
 
Depuis que Marie, reine d’Écosse, est enfant, les Anglais convoitent son pays et sa couronne. Elle est envoyée en France pour épouser le futur roi, afin de protéger sa vie et sauver son peuple. Ce mariage doit la préserver de tout danger, mais des forces se dressent contre elle, nées des ténèbres et de l’amour. » Marie a menti à François. Elle savait ce dernier attiré par sa suivante, mais avait choisi de lui cacher sa grossesse. Fou de rage, François part retrouver sa jeune maîtresse, laissant Marie à la merci de sa mère Catherine de Médicis, et d’un peuple tout entier désespéré et ravagé par la peste. Marie a l’impression d’avoir tout perdu. Et peut-être va-t-elle bientôt perdre aussi la vie. Car Nostradamus a fait un nouveau rêve. Un rêve dans lequel Marie ne survivait pas à l’épidémie… Lui reste-t-il encore un espoir ? François lui reviendra-t-il sain et sauf ? Marie parviendra-t-elle à regagner son amour et sa confiance ?
 
Pour info, la série n’est pas mal même si elle n’est pas d’un réalisme historique impressionnant…
 
 
 
 
LE 20
 
Couverture de Across The Universe, Tome 2 : A Million Suns
Au-delà des étoiles T2 d’Elisabeth Revis
 
A bord du vaisseau Godspeed, trois mois après son réveil, Amy découvre avec Elder que les passagers endormis sont en danger et que la planète à coloniser devrait être atteinte bien plus tôt que prévu.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LE 26
 Couverture de Keleana, tome 3 : L'héritière du feu
Keleana T3 de Sarah J Maas
 
Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu'elle peine à contrôler. Loin de l'homme qu'elle aime, l'assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d'être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu'elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d'une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n'importe quel prix. Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais à la Cour de la reine, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.
 
 
 
 
 
 
 Couverture de Blackwood, le pensionnat de nulle part
 
Blackwood, le pensionnat de nulle part de Loïs Duncan
 
A l’instant où elle pose les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l’année, un sentiment d’angoisse s’empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s’il y avait quelque chose de maléfique à l’intérieur des murs du pensionnat, perdu au milieu de nulle part. Lorsque d’étranges phénomènes viennent perturber son quotidien et que les trois autres pensionnaires se mettent à développer des talents artistiques incroyables, le malaise de Kit ne fait que s’intensifier. Hantée par une mélodie de piano, elle devient somnambule et aperçoit d’étranges silhouettes dans les couloirs sombres. Bien décidée à mener l’enquête, Kit découvrira que certains secrets feraient mieux de rester enfouis… car ils dépassent tout ce que la raison peut appréhender.
 
 Couverture de Campus, Tome 13 : Ominous
Campus, T13 : Ominous de Kate Brian
 
Après les révélations choquantes faites dans le privé prequel, The Book of Spells, Noelle et Reed savent qu'elles sont les descendantes des filles Billings origine et leur héritage comprend un coven de sorcières mystérieuse. Mais ce n'est rien comparé à ce qui se passe ensuite.
 
 Une par une, les filles Billings disparaissent du campus.
 
 Toute la communauté se mobilisent afin de retrouver les filles perdues, en espérant qu'elles soit toujours vivantes. Reed ne peux pas croire qu'une tragédie frappe Easton à nouveau, et elle commence à se demander si les filles du Billings sont maudits. Mais lorsque le premier corps apparaît contenant un message juste pour elle, elle craint que ses amis sont pires que maudit: elles sont condamnés.
 
Mon avis sur d’autres tomes de la série :
-          Sur le T1 du spin-off : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2014/06/privilege-t1.html