jeudi 27 août 2015

Le collège selon Olivia, demie-princesse de Meg Cabot


Souvenez-vous, au début de l’été je vous annonçais des sorties futures sur les séries de Meg Cabot : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/07/sorties-meg-cabot.html et hier j’ai fait un post spécial pr elle et son T11 de Journal d’une Princesse. J’ai une passe très, très Meg Cabot ^^

En voilà une nouvelle, même si elle me fait un peu douter par son aspect très jeunesse et qui me rappelle beaucoup trop l’intrigue autour de Mia. Enfin, sait-on js… x)

Le spin-off de la série Journal d’une Princesse se prépare à sortir en France aux éditions Hachette le 15 sept 2015.

 
Olivia, douze ans, apprend un beau jour qu'elle est une princesse héritière. Et pas n'importe laquelle ! Elle est la demie-sœur de la célèbre princesse Mia de Genovia ! En quelques heures, la vie d'Olivia est bouleversée. Pour commencer, elle s'attire les jalousies de son ancienne amie, qui menace de la tuer à la récré (rien que ça !). Heureusement, la catastrophe est évitée. Olivia bascule dans une vie de luxe à New York. Sodas gratuits, limousines, paparazzi : quand on a douze ans, on a tôt fait de se prendre pour une star de cinéma ! Mais bientôt, elle va se rendre compte que la vie de princesse héritière est loin d'être un conte de fées. et que sa vie ordinaire d'avant lui manque aussi très souvent.
 

En attendant, si vous ne connaissez pas cette merveilleuse écrivaine (vous vous réservez une belle lecture, soit dit en passant) vous pouvez voir mes posts sur ses séries précédentes et la découvrir grâce à des extraits ici :