dimanche 5 juillet 2015

Hors Limites T3 : Pas sans lui


 
 Couverture de Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans lui
Auteur : Katie McGarry
 
Prix : 15E
 
Edition : MOSAIC (anciennement Darkiss)
Résumé
Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas…
 
Je m’appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à 200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route…
 
Mon avis
J’ai découvert cette série l’été dernier et j’avais été assez emballée par le T1 pour acheter le 2. Encore plus réussi, ce dernier m’avait donné envie de continuer l’aventure et c’est avec un grand enthousiasme que j’ai acheté le T3. Pour être honnête, le modèle commence à s’épuiser mais je ne vais pas lui en faire le reproche, c’est typique avec ce type de lectures.
Isaiah est le meilleur ami de Noah et, comme lui, il ne connait que foyers d’accueil et déceptions. Il n’attend plus rien de la vie jusqu’au jour où il rencontre Rachel. Cette dernière se retrouve embarquée dans une virée en voiture qui tourne mal. La voilà qui doit désormais de l’argent au chef du gang qui régit le quartier d’Isaiah. Il est alors face à un dilemme : aider Rachel ou choisir sa liberté.
Je l’avoue, je n’ai pas accroché avec Rachel ; trop timide et douce, comme toujours. J’avais adoré Beth pour son mauvais caractère et sa langue bien pendue. Rachel est un peu comme Echo : gentille et introvertie. Elle m’a vite ennuyée comme Isaiah, d’ailleurs, trop prévisible à mon goût. Mis à part cela, l’intrigue est bien menée, le style fluide et les dialogues pas trop stéréotypés. Comme toujours, ma part féministe s’est énervée face à la volonté des hommes de protéger la femme dont ils sont épris et j’étais ravie quand Rachel a enfin appris à s’émanciper. Si vous avez aimé 3 mètres au dessus du ciel, il y a de grandes chances pour que vous accrochiez : courses de voiture, dangers, rupture avec les parents et accidents à la clé. De même, les amateurs de Simone Elkeles se retrouveront dans le schéma narratif et les caractères des personnages. Une lecture d’été comme on a l’habitude, que je ne lirai pas de façon régulière certes, mais que j’apprécie de temps à autre.
 
En bref
Apprécié
Non-apprécié
-          L’émancipation progressive de Rachel
-          Le style qui rappelle l’été
-          Stéréotype du Sud des Etats-Unis : la femme a besoin d’être protégée par un homme
 
Extrait
« Ce que j’ai vu me plait. Ce que j’ai vécu avec lui m’a plu. Mais est-ce que ça suffit ? Je m’arrête à moitié du petit pain et le remballe dans son papier tout en me pourléchant les doigts.
-          Je mange comme une cochonne, je dis.
Isaiah termine de mastiquer sa bouchée et je le regarde déglutir.
-          C’est la première fois que je rencontre une fille qui met en avant cette qualité à un premier rendez-vous, ricane-t-il. Drôle de façon de chercher à me plaire.
Je ris bêtement […]
-          Je ne cherchais pas à te plaire.
Ses yeux s’attardent un peu trop là où finit ma jupe d’uniforme, sous mes genoux.
-          Tu en es sûre ? Bah, tu me plais, de toute façon… Quand je regarde tes jambes… »
 
A savoir
Les auteurs cités dans mon post
J’ai parlé de certains auteurs dans mon blog, vous pouvez retrouver des chroniques de certains livres de Simone Elkeles ici :
-          How to ruin a summer vacation (VO) : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/05/how-to-ruin-summer-vacation.html
3 mètres au dessus du ciel de Frederico Moccia a été adapté en film sous le nom de Twilight Love puis le tome 2, Tengo ganas de ti.
Voici la bande annonce : https://youtu.be/z5ny-Q8-MFw
 
Mes avis sur les tomes précédents
Retrouvez mes avis sur les tomes précédents :
-          T1 : Noah et Echo => http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2014/08/hors-limites-t1.html
 
 
LA SUITE DE LA SERIE
Voici le résumé traduit du tome 1.5 de la série Breaking the Rules (Hors Limites en français) de Katie McGarry.
Trad perso : on copie, on crédite svp
 Couverture de Pushing the Limits, Tome 1.5 : Breaking the Rules
Pour la nouvelle diplômée, Echo Emerson, un roadtrip dans l'Ouest avec son petit ami est un moyen de s’éloigner et oublier ce qui la rend si ... différente.
 
 
 
Cela signifie voir de nouvelles choses tout en vendant ses peintures dans des galeries le long du chemin. Et surtout, cela signifie près de trois mois seule avec Noah Hutchins, le sexy, intelligent, jeune homme à l'âme-battue qui ne la juge jamais.
 
Echo et Noah partagent tout - sauf une seule chose pour laquelle Echo ne se sent pas prête.
 
 
 
Mais quand la source de ses cauchemars constants revient dans sa vie, elle doit prendre des décisions difficiles au sujet de ce qu'elle veut vraiment - alors même que la recherche de famille de Noah pour ses voir ses derniers parents les obligent à faire face à quelques vérités graves sur la vie, l'amour et eux-mêmes.
 
 Maintenant, avec une semaine avant l'orientation de la fac, le boulot et la vie réelle, Echo doit décider si sa relation avec Noah est plus qu’une liaison avec le mauvais garçon que tout le monde avait prédit. Et la dernière étape d'un voyage sur la route étonnante deviendra ... sérieusement épique



Le T4 de la série Hors Limites de Katy McGarry (en anglais : Breaking the Rules) est sorti en mai 2014 en anglais, il s'intitulera Take me on. Pour ce qui est de la sortie en France, nous n’avons pas encore d’infos, espérons que ça ne saurait tarder.  

J’espère que ce T4 ressemblera aux personnages du T2.

 Take Me On (Pushing the Limits, #4)
Traduction perso : on copie, on crédite svp
 
La championne de kickboxing, Haley, avait juré quelle ne mettrait plus jamais les pieds sur le ring après cette nuit tragique. Mais quand le gars auquel elle ne peut arrêter de penser accepte un combat en son honneur mêlant des arts martiaux mixtes, elle se retrouve soudainement à former West Young. West incarne ce qu’Haley s’était promit de fuir. Pourtant, il ne tiendra pas une minute sans son aide.
 
West garde un grand secret sur son identité. Mais se battre pour elle est une chance de rédemption. D'autant plus qu'il est de sa responsabilité si sa famille se désagrège. Il ne peut pas changer le passé, mais il peut peut-être changer l'avenir d’Haley.
 
Hayley et West ont convenu de garder leur relation strictement dans le ring. Mais les rebondissements et l'attraction se moquent de leurs intentions, ils vont faire face à leurs peurs les plus sombres et découvrir que l’amour vaut la peine que l’on se batte pour lui.

 
 
 
Le tome 5, Chasing the Impossible, vient de sortir en juillet 2015 aux Etats-Unis, la sortie en France n’est donc pas pour aujourd’hui x)
 Chasing Impossible (Pushing the Limits, #5)
Robuste et indépendante, 17 ans, Abby permet à peu de gens d’entrer dans son entourage. Il est de notoriété publique dans sa ville qu'elle vend de la  drogue, mais même ses plus proches amis ne savent pas pourquoi. Quand un accord l’entraine vers le Sud et qu’Abby est soudainement en danger, elle se retrouve à contrecœur forcée de se faire aider par Logan - un casse-cou dont l'esprit agité correspond au sien.
 
Logan a ses propres raisons de vouloir garder Abby à portée de main. Mais il ne s’était attendu à trouver en elle la seule personne qui pourrait l'aider à affronter les démons qu'il a essayé de fuir.
 
Ensemble, Abby et Logan devront prendre une décision : laisser le poids des circonstances actuelles les entrainer vers le bas ... ou se battre pour un avenir qu’ils pensaient impossible.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire