jeudi 2 avril 2015

Les sorties d'avril 2015


LE 2
 Couverture de Divergente raconté par Quatre
Divergent raconté par Four de Veronica Roth
 
Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. Mais ce qu'il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ? Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?
 
 
 
 
 
 
 
 
LE  9
 Couverture de Forgive me, LEONARD PEACOCK

Pardonne-moi, Léonard Peacock de Matthew Quick

 
Le jour de son anniversaire, Leonard Peacock, un adolescent perturbé, décide de tuer son ex-meilleur ami.
 
Avant de passer à l'acte, il va faire ses adieux aux quatre personnes qui comptent le plus pour lui. Au fil de cette folle journée, ses secrets sont peu à peu révélés et dévoilent les choix impossibles auxquels l'adolescent est confronté.
 
SERIE PROCHAINEMENT AU CINE (Channing Tatum)
 Couverture de Menteuse à mi-temps
Menteuse à mi-temps, Alyson Noël
 
Alex et sa meilleure amie M. ont tout, beauté, popularité... Mais pas l'âge légal. En prétendant avoir 19 ans, elles rencontrent Trevor et Connor, les deux hommes les introduisent dans l'univers hyper select d'Hollywood. Mais Alex est bien vite prise de doutes... Si elle adore ses week-ends décomplexés à Los Angeles, elle doit bien vite avouer que mentir à tout le monde ne résout pas ses problèmes. Et si les deux jeunes filles se sont mises d’accord pour tromper leur monde, M. cache un secret inavouable sous le vernis impeccable de ses ongles…
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LE 16
 Couverture de Pouvoirs Obscurs, Tome 5 : Soupçons
Pouvoirs Obscurs, tome 5 : Soupçons de Kelley Armstrong
 
Maya pressent que sa condition de skin-walker est sur le point de lui faire changer de forme et suppose que des métamorphoses semblables peuvent toucher ses amis, dont le rebelle Rafe. Lorsqu'un incendie les pousse à fuir, ils se retrouvent tous en pleine nature et comprennent que seuls leurs pouvoirs leur permettront de regagner leurs foyers.
 Couverture de Angelfall, tome 2 : World After
Angelfall T2 : World After de Susan Ee
 
LES ANGES NE SONT PAS CE QUE L'ON CROIT. ILS DÉTRUISENT LE MONDE, ÉRADIQUENT L'ESPÈCE HUMAINE.
 
Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite soeur, dans les rues vides de San Francisco. Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens. Mais, une fois qu'il sera confronté à l'ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn –, quelle sera sa priorité ?
 
 Couverture de Le Magisterium, Tome 1 : L'Épreuve de Fer
Le Magisterium T1 : L’épreuve de Fer de Cassandra Clare
Dans une grotte, un nouveau-né abandonné. Gravée dans la glace, une inscription de la main de sa mère : « tuez cet enfant »...
 
Douze ans plus tard...
 Callum Hunt est devenu un garçon comme les autres. Ou presque. Car il a tout fait pour ignorer la magie qu'il portait en lui. Mais à présent Cal est rattrapé par un don qu'il n'arrive pas à maîtriser, et il doit intégrer le Magisterium. Un endroit fabuleux et terrifiant, ou il va découvrir les secrets obscurs de son passé. L'Épreuve de Fer commence à peine. Le plus grand défi reste à venir...
 
 Découvrez dès maintenant un extrait du roman: http://bit.ly/1yhO8s8
 
Mon avis sur les autres œuvres de cette auteure :
 
 
LE 23
 Couverture de The lost and the found
Perdue et retrouvée de Cat Clarke
Traduction de Wandering World
PERDUE.
Quand Laurel Logan s'est faite enlever à l'âge de six ans, le seul témoin de cette scène était sa petite sœur. L'enfance de Faith a été tourmentée par la disparation de Laurel, le mariage brisé de ses parents et l'attention constante des médias et des soit-disant amis qui ne s'adressaient à elle que pour avoir des informations sur sa sœur.
RETROUVÉE.
Treize ans plus tard, une jeune femme est retrouvée dans le jardin de la vieille bâtisse des Logan. Elle est désorientée et serre entre ses mains l'ours en peluche avec lequel Laurel a été vue pour la dernière fois. Laurel est enfin de retour chez elle, saine et sauve. Faith a toujours voulu que sa sœur réapparaisse sans vraiment oser croire que cela pourrait se produire. Cependant, Faith s'isole de plus en plus et devient paranoïaque après une étrange série d'évènements. Il n'en faut pas plus à Faith pour se demander si tout ce qui est perdu peut réellement être retrouvé.
 
Mon avis sur les autres œuvres de cette auteure :
-          A kiss in the Dark : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2014/07/a-kiss-in-dark.html