mardi 22 juillet 2014

The Clann T3 : Ultime sacrifice




Couverture de The Clann Tome 3 : Ultime Sacrifice
Auteur : Melissa Darnell
 
Edition : Harlequin (collection Darkiss)
 
Prix : 15E

Résumé

La situation va vous paraître idéale : Tristan et moi, enfin seuls, protégés de tout par la forêt et l'hiver, loin du Clan et du Conseil des Vampires. Plus d'interdits, plus de secrets entre nous... Maintenant, imaginez : soudain, en quelques secondes, le garçon que vous aimez devient plus féroce qu'un animal, la forêt s'embrase autour de vous, il a oublié qui il est vraiment, il a oublié qui vous êtes. A ma place, vous faites quoi ?

 

Mon avis (attention spoilers)

Dernier tome de cette trilogie coup de cÅ“ur que j’attendais avec impatience et je dois avouer que je ne suis ni convaincue, ni enchantée. Je dois reconnaitre qu’il y a bien longtemps que j’ai commencé cette série, environ 3 ans il me semble, et si le tome 1 m’avait transportée, le 2 a coupé mon élan et le 3 m’a complètement refroidie. Etais-ce parce que lorsque j’ai commencé la série j’étais plus jeune ? Mes gouts ont-ils changés ? L’intrigue n’était plus assez fraiche dans mon esprit ? Si toutes ces raisons influent, je ne pense pas qu’elles en soient totalement responsables car ce que je déplore surtout dans ce livre c’est le manque d’action. En effet, on retrouve Savannah qui doit faire face au statut d’immortel de Tristan et alors, que celui-ci est prêt à revenir à une vie normale, il doit faire face au père de son ancien meilleur ami et à ses ambitions. Obligés de fuir, Savannah et Tristan vont connaitre un désaccord important qui va mettre leur relation à rude épreuve. Le couple Savannah/Tristan est donc mis de côté pour se concentrer sur la cohabitation difficile entre Emily, les parents de Savannah, et les protagonistes mais aussi pour montrer le vainqueur à la lutte livrée pour la direction du Clan.

Ce livre offre une fin convenable et satisfaisante à la trilogie mais elle ne me semble pas assez travaillée pour rester encrée dans mon esprit ce qui est dommage car le T1 démarrait vraiment en beauté en mettant en scène un amour impossible sur une trame fantastique opposant des créatures imaginaires alors que celui-ci semble répétitif et la fin bien trop prévisible. Quoi qu’il en soit, si vous recherchez une lecture avec des vampires et des sorcières, le tout se confondant dans une histoire d’amour, le 1er tome de cette trilogie est fait pour vous.

 

Extraits

« - S'il te plaît ? a murmuré Tristan en ouvrant de grands yeux suppliants. Je t'aime. Je t'adore. Ne me dis pas que tu vas refuser, maintenant, après tout ce que nous avons traversé ensemble.

 - Non, Tristan. Je t'ai dit non hier, cette nuit, et aussi il y a deux heures. La réponse est toujours non. »

Source : blog "Dans notre petite bulle"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire