vendredi 6 juin 2014

The Lying Game T4 : Cache-Cache




Couverture de Le jeu du mensonge, Tome 4 : Cache-cache
Auteur: Sara Shepard
Prix : 16 E
Editeur : Fleuve noir (collection : Territoires)


Résumé

Emma est de plus en plus certaine que Laurel, sa « petite soeur » est impliquée dans le meurtre de Sutton. Elle était amoureuse du petit ami de Sutton, Thayer, et ce dernier l'a repoussée. Mais voilà qu'elle découvre que les parents aussi cachent un lourd secret ! Est-ce que cela a un rapport avec la disparition de Sutton ? Tout l'entourage d'Emma ment ou cache quelque chose. Le seul qu'Emma n'ait pas encore soupçonné du meurtre de sa jumelle, ne serait ce pas… Ethan ?

Mon avis

Si Meg Cabot est mon auteure préférée, Shepard arrive en seconde position. Je suis fan de sa 1ere série Les Menteuses (que vous connaissez aussi sous le nom de Pretty Little Liars). Alors, inutile de vous dire que sa nouvelle série était attendue chez moi comme le Messie. Et comme je n’en pouvais plus d’attendre j’avais décidé de regarder l’adaptation en série du même titre (abstenez-vous ! C’est d’une nullité sans nom). Bref, après la catastrophe de la série, je dois avouer que le tome 1 m’avait assez déçu. Mais plus le temps a passé, plus je me suis prise à l’histoire jusqu’à bien aimer cette nouvelle histoire. Bon, ce n’est pas la passion que j’ai ressentie pour  Les Menteuses, mais je dois avouer que n’avoir aucun suspect dans cette enquête m’intrigue, tout comme l’identité du meurtrier.

Nous retrouvons un thème qui semble cher à Shepard : les jumelles. Mais cette fois-ci, on le sait et Sutton, l’une des jumelles, est morte. Son meurtrier s’est débrouillé pour faire venir sa jumelle inconnue et la menacer afin de lui faire jouer le rôle de Sutton. Evidemment, nous ne savons pas qui est le corbeau. Ce que j’aime beaucoup, c’est le fait que le fantôme de Sutton suive Emma et que nous revivions en même temps qu’elle ses souvenirs. Ainsi, on soupçonne tout le monde et la révélation de la fin de ce tome laisse le lecteur plus que surpris.

J’ai beaucoup apprécié également le trio que commence à former Ethan, Thayer et Emma. Thayer est le frère de Madeline, la meilleure amie de Sutton, qui sortait avec elle en cachète et qui a mystérieusement disparu le soir de sa mort. Il est tout aussi mystérieux qu’intrigant mais il est toujours amoureux de Sutton. Pourtant, Emma est  amoureuse d’Ethan, et Thayer, qui n’est pas au courant de l’histoire morbide de Sutton ne comprend pas le comportement de celle qu’il prend pour l’amour de sa vie. Pourtant, il semblerait que tout espoir ne soit pas perdu vu qu’Emma ne semble pas insensible au charme de Thayer… Vous aussi vous le voyez arriver le trio amoureux hein ? ^^

Ainsi, c’est un roman qui a tout pour charmer : romance et enquête policière dans une ambiance lycéenne où le combat pour la popularité est sans merci et auquel il est difficile de résister au vu du mystère qui règne dans les banlieues chics de ce livre.