vendredi 6 juin 2014

La pire mission de ma vie T1










  
Auteur : Robin Benway
Edition : Nathan
Prix : 16E  



























Résumé

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal. À 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.

SON OBJECTIF : accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.

SA MÉTHODE : se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.

SA COUVERTURE : devenir une lycéenne comme les autres.

LE HIC : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !


Mon avis

Au vu  du résumé très alléchant, je n’ai eu aucune appréhension lorsque j’ai commencé ma lecture ; ni aucune déception d’ailleurs : le résumé est bel et bien fidèle au livre. L’ambiance est assez girly mais n’est pas classique grâce au statut de l’héroïne. En effet, Maggie, seize ans est la fille de deux espions reconnus. Elle suit donc les traces de ses parents et se voit confier sa 1ere mission en solo. Le but ? Jouer l’ado basique dans un lycée ultra-chic et s’attirer la sympathie de sa cible, Jesse, afin de pouvoir piéger son père qui menace l’identité de certains espions dont sa famille. Du gâteau pour la perceuse de coffres-forts qu’est Maggie. Le seul problème ? Elle n’avait pas prévu de tomber amoureuse de sa cible…

L’histoire serait banale sans le style d’écriture de Benway qui évoque fortement celui de Meg Cabot. En effet, dans ce que j’ai pu lire d’elle, ses personnages sont sarcastiques et caustiques à souhait ce qui permet d’avoir une lecture très divertissante et additive. Les évènements sont narrés avec humour et autodérision ce qui fait souvent sourire le lecteur. De même, les personnages secondaires sont eux-aussi très drôles car ils sont sarcastiques, ce qui donne lieu à des échanges comiques.

J’ai déjà lu d’elle Comment je suis devenue célèbre (en larguant mon mec), que je ne chronique pas car je l’ai lu il y a trop longtemps mais que j’avais beaucoup aimé, et j’ai vu qu’elle avait aussi écrit April, May et June. Grâce à cette écriture qui me rappelle tant Cabot, j’ai décidé de le lire lui aussi. Comme quoi, ce livre est réellement une réussite, car en dépit de son intrigue classique et assez enfantine, qui permet de retrouver son adolescence, il a réussi à me plaire tant et si bien que je souhaite lire d’autres livres de cette auteure et que j’attends avec impatience le tome 2 qui devrait sortir en France durant l’automne 2014.


Extraits

Roux est la meilleure amie de Maggie et vient de se faire larguer

« Roux a soupiré.

- Il était sympa, pourtant, avant. Il me disait des tas de trucs.

 Ses yeux se sont remplis de larmes.

- Oh, non ! Roux, s'il te plaît, ne pleure pas ! Tu l'as dis toi-même, ce n'est qu'un connard !

 - Je vais rester seule toute ma vie !

- Tu n'as même pas dix-sept ans !

- Justement, ça va être super long ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire