vendredi 6 juin 2014

Angelfall T1 : Penryn et la fin du monde








  18E

Résumé

Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sÅ“ur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce.

Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sÅ“ur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid.

Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sÅ“ur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn...


Mon avis

Lorsque, j’ai lu le résumé de ce livre je n’ai pas été attirée car je me suis dis qu’il ressemblait trop à Angel de L.A Weatherly (que j’ai adoré, soit dit en passant mais que je ne chroniquerais pas vu que cela fait trop longtemps que je l’ai lu) mais face aux critiques positives, j’ai cédé…

J’avais tort : il ne ressemble pas du tout à Angel et j’aurais dû m’en tenir à ma première impression… Ce n’est pas que c’est mal décrit ou que l’intrigue n’est pas intéressante ; c’est juste que je n’ai accroché. On ne sait rien des personnages : les descriptions physiques sont trop succinctes et ils n’ont pas de véritable psychologie. Penryn, l’héroïne, arrivait parfois à me faire rire mais elle n’était pas attachante, il lui manquait quelque chose. Quant à Raffe, il est trop mystérieux : on ne sait rien de son passé ou de sa personnalité, c’était un peu comme s’attacher à un personnage secondaire effacé. Je pense que le point le plus négatif est que ce livre laisse peu de place à l’histoire d’amour. A mon avis, c’est voulu vu que le monde s’écroule, ils ont peu de temps pour flirter et pour couronner le tout, ils ont des quêtes respectives Ã  accomplir : Penryn souhaite récupérer sa petite sÅ“ur handicapée enlevée par les anges  et Raffe veut tenter de se faire recoudre les ailes que les mêmes anges viennent de lui arracher. Avec des objectifs pareils, je comprends bien qu’ils aient autre chose à faire que se faire les yeux doux... Sans compter que les péripéties s’enchainent sans laisser de répit au lecteur ou aux personnages, il y en a beaucoup trop. Mais bon… je m’attendais à quelques moments romantiques malgré tout et n’ai eu que de la course et beaucoup de surprises (ce qui je le reconnais, est assez agréable). La fin me laisse espérer une romance dans le tome 2 car d’après le résumé en anglais, il sera plus centré sur le dilemme du rapport de Penryn et Raffe à savoir : ange VS humain. Je pense que nous auront droit aux points de vue alternés (pure spéculation de ma part). Si c’est le cas, je pense que l’on devrait plus s’attacher à Raffe. Ce tome 2 étant sorti en novembre en anglais, il devrait paraitre en France en hiver.


Extrait

« - Sache que je ne plaisante jamais avec mon statut de guerrier demi-dieu.

– Mon Dieu !… Tu n’es qu’un oiseau qui se la pète. Ok, tu es musclé. Mais tu sais, un oiseau n’est qu’un lézard un peu évolué. C’est ce que tu es.

 Il glousse.

– Ah, l’évolution… (Il se penche vers moi comme s’il allait me murmurer un secret à l’oreille.) Juste histoire de préciser…Je suis aussi parfait depuis la nuit des temps.

 [...]

– Oh, s’il te plait… Ton énorme tête risque de ne plus passer entre les arbres, si tu continues. Tu risques même de te retrouver coincé entre deux branches, tu sais. Et après ça, il faudra encore que je vienne te sauver. (Je lui lance un regard fatigué.) Encore ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire